Comment utiliser l'affichage numérique pour votre pharmacie?

Introduction

La technologie prend de plus en plus d'importance dans nos vies et c'est normal! Premièrement, il est beaucoup plus abordable et accessible à tous. Deuxièmement, la technologie fait gagner beaucoup de temps, plus de paperasse, plus d'affiche publicitaire, c'est numérique!

Peu à peu, les entreprises sont séduites par ces nouvelles technologies et il est de moins en moins rare de voir des buralistes, des supermarchés, des concessionnaires automobiles ou des pharmacies utiliser des écrans pour diffuser des informations. Mais pourquoi? Simplement pour améliorer l'expérience client.

Cependant, faute d'inspiration, il peut être difficile de trouver une utilisation pour signalisation numérique et pourtant les possibilités de cette technologie sont presque infinies (si vous utilisez le bon logiciel!). Dans cet article, nous vous donnons quelques idées pour intégrer l'affichage dynamique dans votre pharmacie!


Un écran dans votre vitrine

Vous souhaitez attirer les yeux de votre futur client? Quoi de mieux que de mettre un écran dans votre fenêtre pour attirer son regard? Il s'arrêtera quelques minutes devant votre vitrine et regardera votre écran. Mais que montrer sur cet écran? Vous pouvez afficher la météo en direct de votre ville pour informer vos prospects de la météo du jour et de la semaine.

Mettez en valeur vos produits en affichant les promotions en cours de votre pharmacie pour éveiller la curiosité du client. Une fois à l'intérieur, le client pourra vous parler de la promotion qu'il a vue dans la vitrine.

Vous pouvez également afficher une chaîne d'information télévisée pour tenir vos clients au courant des actualités de votre pays. Affichage multiple simple, par exemple, vous permet d'afficher des vidéos YouTube en direct ou des chaînes de télévision.

Écran de la fenêtre de la pharmacie

Écran de la fenêtre de la pharmacie


Un écran au centre de votre pharmacie.

Votre client est à l'intérieur de votre pharmacie, vous êtes vraiment occupé car vous avez beaucoup de clients et par conséquent, vous ne pouvez pas aider votre client. Pourquoi ne pas afficher sur l'un de vos écrans au centre de votre pharmacie des informations sur vos produits en vente? Comme la section des vitamines ou d'autres articles?

En plus d'améliorer l'expérience de vos clients, vous gagnerez un temps considérable et pourrez vous concentrer sur d'autres tâches. Une fois que le client aura vu la promotion sur l'un de vos écrans, il viendra directement chez vous pour l'acheter.

Vous pouvez également mettre un écran qui affichera vos caméras de surveillance pour dissuader tout vol dans votre pharmacie. Certains magasins ont opté pour ce système qui fonctionne bien.

Écran d'affichage numérique intérieur

Écran d'affichage numérique intérieur


Un écran sous le comptoir

Nous savons que le vol peut être un réel problème pour les pharmaciens. On sait aussi que certains pharmaciens veulent rester discrets sur leur système de surveillance. Alors pourquoi ne pas afficher un écran sous votre comptoir vous permettant de voir toutes vos caméras de surveillance en direct et simultanément? Cela vous permettra de toujours avoir un œil sur ce qui se passe dans votre pharmacie.


Un écran au dessus du comptoir

On a vu l'utilité d'un écran dans la vitrine, au milieu de votre pharmacie ou sous le comptoir mais qu'en est-il d'un écran au-dessus de votre comptoir?

Récemment, le monde s'est adapté à la crise sanitaire à laquelle il est confronté. Ainsi, on voit de plus en plus de systèmes de «ticket» à l'entrée des parapharmacies ou autres magasins pour éviter l'accumulation de personnes au comptoir. Désormais, vous prenez un ticket lorsque vous entrez dans le magasin, puis vous cherchez votre article et une fois que vous êtes appelé vous vous rendez à la caisse pour payer. Imaginez si chaque nouveau client devait être appelé par le pharmacien? Ce serait terrible pour eux, alors pourquoi ne pas mettre un écran au-dessus de votre comptoir pour afficher le nombre de billets des clients? 

Cette technique est de plus en plus utilisée et a prouvé son efficacité alors pourquoi ne pas l'adopter?


Conclusion

Voici quelques idées qui pourraient vous aider à aménager votre système d'affichage numérique dans votre pharmacie mais vous pouvez évidemment faire ce que vous voulez car les possibilités sont quasiment infinies et vous pouvez adapter votre affichage à vos besoins. Car en plus d'être pratique pour vos clients, l'affichage dynamique est également utile pour vous et vous facilitera la vie!


Avez-vous encore des problèmes?

Si vous avez encore des questions ou des problèmes avec votre affichage ou votre réglage, n'hésitez pas à visiter notre FAQ, téléchargez notre mode d'emploi ou contactez notre service client au support@easy-multi-display.com. Nous serons heureux de vous aider et nous serions ravis de connaître votre avis!


Téléchargez notre logiciel

Si vous êtes intéressé par notre logiciel Easy Multi Display, cliquez sur ici pour télécharger notre version d'essai gratuite.


Quelques articles que nous aimons et que vous aimerez!

Logo multi-affichage facile

Logo d'Easy Multi Display

Faites défiler vers le haut

How to use digital signage for your drugstore?

Introduction

Technology is becoming more and more important in our lives and that's normal! First, it is much more affordable and accessible to everyone. Secondly, technology saves a lot of time, no more paperwork, no more advertisement poster, it's digital!

Little by little, businesses are being seduced by these new technologies and it is less and less rare to see tobacconists, supermarkets, car dealerships or drugstores using screens to broadcast information. But why? Simply to improve the customer experience.

However, due to lack of inspiration, it can be difficult to find a use for digital signage and yet the possibilities of this technology are almost endless (if you use the right software!). In this article, we give you some ideas to integrate digital signage in your drugstore!


A screen in your store window

You want to attract the eyes of your future customer? What could be better than putting a screen in your window to attract his eyes? He will stop for a few minutes in front of your shop window and look at your screen. But what to display on this screen? You can display the live weather of your city to inform your prospects of the weather of the day and the week.

Highlight your products by displaying your pharmacy's current promotions to arouse the customer's curiosity. Once inside, the customer will be able to tell you about the promotion he saw in the window.

You can also display a TV news channel to keep your customers up to date with the news in your country. Easy Multi Display, for example, allows you to display live YouTube videos or TV channels.

Drugstore window screen

Drugstore window screen


A screen in the center of your drugstore.

Your customer is inside your drugstore, you are really busy because you have a lot of customers and therefore, you can not help your customer. Why not display on one of your screens in the center of your drugstore some information about your products on sale? Such as the vitamin section or other items?

In addition to improving your customer's experience, you will save considerable time and be able to focus on other tasks. Once the customer has seen the promotion on one of your screens, he will come directly to you to buy it.

You can also put a screen that will display your surveillance cameras to deter any theft in your drugstore. Some stores have opted for this system which works well.

Indoor digital signage screen

Indoor digital signage screen


A screen under the counter

We know that theft can be a real problem for pharmacists. We also know that some pharmacists want to remain discreet about their surveillance system. So why not display a screen under your counter allowing you to see all your surveillance cameras live and simultaneously? This will allow you to always have an eye on what is happening in your drugstore.


A screen above the counter

We have seen the usefulness of a screen in the window, in the middle of your pharmacy or under the counter but what about a screen above your counter?

Recently, the world has adapted to the health crisis it is facing. Thus, we see more and more "ticket" systems at the entrance of drugstores or others stores to avoid the accumulation of people at the counter. From now on, you take a ticket when you enter the store, then you look for your item and once you are called you go to the cashier to pay. Imagine if every new customer had to be called by the pharmacist? It would be terrible for them, so why not put a screen above your counter to display the number of the customers' tickets? 

This technique is more and more used and has proven its effectiveness so why don't you adopt it?


Conclusion

Here are some ideas that could help you to arrange your digital signage system in your pharmacy but you can obviously do as you wish because the possibilities are almost infinite and you can adapt your display to your needs. Because in addition to being practical for your customers, digital signage is also useful for you and will make your life easier!


Do you still have problems?

If you still have questions or problems with your display or your setting, don’t hesitate to visit our F.A.Q, download our user guide or contact our customer service at support@easy-multi-display.com. We will be happy to help you and we would be delighted to hear your opinion!


Download our software

If you are interested in our Easy Multi Display software, click here to download our free trial version.


Some articles that we like and you will like!

Easy Multi Display Logo

Logo of Easy Multi Display

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut