Comment Easy Multi Display peut vous aider à améliorer la visualisation de vos données ?

Nous savons que la transmission de l'information est une priorité absolue pour les entreprises souhaitant augmenter leurs profits le plus tôt possible et sur le long terme. Cependant, il est important d'avoir un visualisation de données afin de l'analyser correctement. Nous allons donc dans cet article vous donner un début de réponse concernant la combinaison de tableaux de bord et signalisation numérique

Tableaux de bord

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un tableau de bord ?

Le tableau de bord est un outil de pilotage pour une entreprise dont l'objectif est d'anticiper l'évolution d'un marché dans lequel évolue l'entreprise afin que le chef d'entreprise puisse prendre des décisions cohérentes en fonction du marché. 

Concrètement, un tableau de bord est un outil de communication interne qui permet d'identifier les éventuels problèmes auxquels l'entreprise pourrait être confrontée dans un futur proche. Il existe différents types de tableaux de bord permettant aux entreprises d'anticiper les changements :


- Tableau de bord opérationnel: utile pour le suivi des plans d'action à court terme ;
- Tableau de bord budgétaire: qui compare les prévisions budgétaires d'une entreprise, c'est donc un tableau de bord destiné à moyen terme ;
- Tableau de bord stratégique: un outil centré sur la stratégie de l'entreprise et donc sur le long terme.

Tableau de bord d'entreprise4

Comment créer un tableau de bord ?

Comme vous pouvez le voir, la visualisation des données est importante pour rester compétitif. Afin de créer votre propre tableau de bord d'entreprise pour avoir une meilleure visualisation de données, il est important de suivre quelques étapes de base pour faire passer le bon message à la bonne personne. Voyons les cinq étapes pour créer votre tableau de bord :

  1. Réfléchissez aux axes de progrès: il est tout d'abord important de projeter son entreprise dans le futur et donc de se fixer des objectifs ;
    2. Définir clairement les personnes en charge: vous devez alors définir clairement qui sera en charge de l'analyse des données ;
    3. Définir les objectifs de performance: lors de cette étape, l'entreprise doit développer sa stratégie ;
    4. Sélectionner des indicateurs de performance: quelles données seront nécessaires ?
    5. Elaboration du tableau de bord: sous quelle forme afficher les graphiques et les statistiques ?

Mais cela ne suffit pas, vous avez besoin de l'équipement pour afficher votre tableau de bord afin d'améliorer la visualisation de données de votre entreprise !

Comment paramétrer votre tableau de bord pour optimiser la visualisation de vos données ?

Le matériel

Il vous faut un ordinateur, un ou plusieurs écrans et enfin un logiciel d'affichage dynamique puissant, fiable et rapide. L'ordinateur dépend du nombre d'écrans dont vous disposez ou que vous comptez utiliser pour diffuser votre tableau de bord. En effet, vous pouvez avoir plusieurs écrans mais cela demandera des ressources supplémentaires et donc un meilleur ordinateur. Il est donc important de réfléchir à vos besoins avant de créer votre tableau de bord. Si vous souhaitez n'utiliser qu'un seul écran, un mini-pc peut faire l'affaire. Si vous souhaitez utiliser entre 4 et 6 écrans, il vous faudra alors un ordinateur beaucoup plus puissant avec autant de prises HDMI que vous avez de téléviseurs. Cependant, si vous ne souhaitez pas investir dans trop de téléviseurs, il existe encore des solutions extrêmement abordables. Si vous voulez en savoir plus sur le matériel, n'hésitez pas à Contactez-nous, Nous serons heureux de pouvoir vous aider! Si vous souhaitez directement acheter du matériel, vous devez donc trouver un site Web comme primeabgb.com.

Le logiciel

Que vous souhaitiez utiliser 6 écrans ou 1 seul, Easy Multi Display fera l'affaire et permettra à votre entreprise d'avoir une visualisation des données optimisée ! Pourquoi Easy Multi Display est-il un "must have" pour votre entreprise ? Tout simplement parce qu'il supporte jusqu'à 6 écrans et 24 sources (4 sources par écran). Cela signifie que même si vous n'avez qu'un seul écran, vous pouvez afficher jusqu'à 4 sources média différentes telles que des photos, des feuilles Excel, des vidéos, des logiciels et bien plus encore !


De plus, Easy Multi Display possède de nombreuses fonctionnalités indispensables à toute entreprise souhaitant utiliser des tableaux de bord. Nous vous proposons un logiciel qui vous permet de planifier votre affichage à l'avance, de donner des droits à vos utilisateurs, d'utiliser une télécommande afin de gérer votre tableau de bord à distance et bien plus encore ! Enfin, Easy Multi Display est le logiciel d'affichage dynamique le plus complet mais aussi le moins cher du marché. N'hésitez plus et téléchargez notre version d'essai !

Faites défiler vers le haut

How Easy Multi Display can help you improve your data visualization?

We know that the transmission of information is an absolute priority for companies wishing to increase their profits as soon as possible and in the long term. However, it is important to have a global data visualization in order to analyze it correctly. So in this article we are going to give you the beginning of an answer concerning the combination of dashboards and digital signage

Dashboards

First of all, what is a dashboard?

The dashboard is a management tool for a company whose objective is to anticipate the evolution of a market in which the company evolves so that the company manager can make coherent decisions according to the market. 

In concrete terms, a dashboard is an internal communication tool that allows the identification of possible problems that the company could face in the near future. There are different types of dashboards allowing companies to anticipate changes:


- Operational dashboard: useful for monitoring short-term action plans;
- Budgetary dashboard: which compares a company's budgetary forecasts, it is therefore a dashboard intended for the medium term;
- Strategic dashboard: a tool focused on the company's strategy and therefore on the long term.

Business dashboard4

How to create a dashboard?

As you can see, data visualization is important to stay competitive. In order to create your own business dashboard to have a better data visualization, it is important to follow some basic steps to get the right message to the right person. Let's see the five steps to create your dashboard:

  1. Think about the areas of progress: first of all it is important to project your company into the future and therefore to set objectives;
    2. Clearly define the people in charge: you must then clearly define who will be in charge of analyzing the data;
    3. Define the performance objectives: during this step, the company must develop its strategy;
    4. Select performance indicators: what data will be needed?
    5. Elaboration of the dashboard: in which form should the graphs and stats be displayed?

But this is not enough, you need the equipment to display your dashboard in order to improve the data visualization of your company!

How to set up your dashboard to optimize your data visualization?

The hardware

You need a computer, one or more screens and finally a powerful, reliable and fast digital signage software. The computer depends on the number of screens that you have or that you intend to use to broadcast your dashboard. Indeed, you can have several screens but it will require additional resources and therefore a better computer. It is therefore important to think about your needs before creating your dashboard. If you want to use only one screen, then a mini-pc can do the trick. If you want to use between 4 and 6 screens, then you will need a much more powerful computer with as many HDMI plugs as you have televisions. However, if you don't want to invest in too many televisions, then there are still extremely affordable solutions. If you want to know more about the hardware, don't hesitate to contact us, we will be happy to help you! If you directly want to buy hardware so you need to find a website like primeabgb.com.

The software

Whether you want to use 6 screens or just 1, Easy Multi Display will do the trick and allow your company to have an optimized data visualization! Why is Easy Multi Display a "must have" for your company? Simply because it supports up to 6 screens and 24 sources (4 sources per screen). This means that even if you only have one screen, you can display up to 4 different media sources such as photos, Excel sheets, videos, software and much more!


In addition, Easy Multi Display has many features that are essential for any company that wants to use dashboards. We offer you a software that allows you to plan your display in advance, to give rights to your users, to use a remote control in order to manage your dashboard remotely and much more! Finally, Easy Multi Display is the most complete digital signage software but also the cheapest on the market. Don't hesitate any longer and download our trial version!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut