7 avantages de l'affichage numérique

Vous hésitez encore à utiliser l'affichage numérique pour présenter votre entreprise ou souhaitez-vous découvrir d'autres façons de l'utiliser? Alors cet article est pour vous! Nous vous proposons 7 avantages de l'Affichage Numérique alors pourquoi ne pas vous laisser séduire par cette nouvelle technologie de plus en plus accessible?


1. Vous contrôlez votre publicité

On sait chez Easy Multi Display que la publicité peut coûter très cher entre l'impression de vos cartes de visite, l'impression de flyers pour mettre en avant votre entreprise ou le SEA (Search Engine Advertising) ... Enfin, le coût de la publicité peut être très coûteux. Alors qu'avec Digital Signage, vous ne payez que pour le matériel et le logiciel! (il vous faut encore un bon logiciel! Si vous voulez en savoir plus sur Easy Multi Display, nous vous recommandons de lire ces deux articles.

 "Pourquoi Easy Multi Display est-il le meilleur logiciel d'affichage numérique?"

"Quelles sont les principales fonctions d'Easy Multi Display?).

À propos des écrans, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (une institution française créée en 1989 pour réguler les médias en France) estime que le nombre d'écrans dans un ménage français est d'environ 5,5 écrans, un nombre qui augmente chaque année. Incroyable, non?

Mais le nombre d'écrans augmente non seulement dans les foyers mais aussi dans les entreprises de toutes tailles. Je suis sûr que lors de vos achats avec vos enfants, votre mari ou votre femme, vous avez déjà vu des écrans publicitaires. Ces écrans, la plupart du temps mettant en avant une promotion. C'est tout à fait normal, les écrans coûtent de moins en moins. Maintenant, vous pouvez trouver des écrans très bon marché. Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à lire cet article très intéressant de Cnet "Les téléviseurs sont-ils vraiment moins chers que jamais?". 

Le prix de l'ordinateur dépend de ce que vous voulez faire mais la fourchette de prix est d'environ 150 € et 1000 €. Easy Multi Display est disponible à partir de 149 € (sans abonnement) et l'écran entre 100 € et 800 €. Enfin, la fourchette de prix de la solution complète se situe entre 400 € et 3000 € payable une seule fois!

cellarman (Intérieur)

cellarman (Intérieur)


2. Facilement adaptable à votre entreprise

Chez Easy Multi Display, nous savons que chaque entreprise est unique, différente et a sa propre histoire. Alors, à quoi ça sert de ressembler à une autre entreprise quand on peut avoir sa propre identité?

Vous souhaitez mettre un écran dans votre boutique pour promouvoir un produit? Alors optez pour un système d'intérieur. Vous préférez attirer l'attention du prospect en dehors de votre magasin? Pourquoi ne pas choisir un système d'extérieur? Vous hésitez entre les deux? Alors choisissez un système semi-extérieur! Pourquoi ne pas choisir ces trois options ensemble?

Ce n'est plus à vous de vous adapter au système d'affichage numérique mais c'est le système d'affichage numérique qui doit s'adapter à vous!


3. Plus de choix de logiciels

Internet s'est également démocratisé à la maison, et par conséquent, le nombre de logiciels sur le marché a explosé! C'est tout à fait normal puisqu'en 2019 on comptait déjà 19 millions de développeurs dans le monde, selon le site français silicium.fr, ce nombre devrait atteindre les 40 millions de développeurs d'ici 2030. Vous pouvez donc choisir le logiciel que vous souhaitez en fonction de vos besoins!

Cependant, si nous pouvons vous recommander un logiciel d'affichage dynamique, nous vous recommanderons notre Affichage multiple simple logiciel, pourquoi? Tout simplement parce que nous l'avons créé et que nous savons que ce logiciel est l'un des plus puissants, des plus complets et aussi l'un des moins chers du marché. 


4. Mise à jour rapide du contenu

Dans un monde en constante évolution où les besoins et les désirs des clients peuvent évoluer du jour au lendemain, il est très difficile de se tenir au courant pour satisfaire les clients. En conséquence, de nombreux commerçants sont en retard et cela peut avoir un impact sur leurs ventes car ils ne sont pas à jour avec leur publicité.

Avec Digital Signage, vous pouvez programmer votre campagne marketing en quelques heures, voire quelques minutes! Tout ce dont vous avez besoin est un écran, un ordinateur et un logiciel tel que Easy Multi Display, si vous disposez de ces trois éléments, vous avez déjà le matériel à afficher.

Maintenant, vous avez besoin de contenu, c'est là que c'est très rapide, vous pouvez prendre des photos de vos produits, des vidéos ou faire des montages photo avec des logiciels tels que Photoshop ou Gimp. Nous utilisons souvent Canva.com, ce qui nous permet de créer du contenu pour nos clients très rapidement et facilement! Grâce à ce site, vous pouvez rapidement adapter votre publicité à l'heure de la journée, à vos clients et à vos envies.

Mode et affichage numérique

Mode et affichage numérique


5. Mettre en valeur le travail des autres

Avez-vous une équipe de graphistes travaillant pour vous? Vous avez des amis peintres, monteurs vidéo, écrivains? Vous pouvez mettre en avant leur travail en affichant leurs œuvres sur votre écran, ils vous en seront reconnaissants et mettront en avant les artistes de votre région!

Avec Easy Multi Display, vous pouvez afficher des images, des vidéos, des textes et bien plus en quelques clics.


6. Un affichage dynamique

Grâce à l'Affichage Numérique, vous pourrez attirer les regards des prospects très simplement et ainsi avoir un avantage sur vos concurrents! Pourquoi afficher une publicité papier sur votre vitrine alors que vous pouvez directement présenter vos produits à travers une vidéo? Vous pouvez être sûr que vous attirerez l'attention de vos prospects!

En plus d'attirer le regard, vous allez directement présenter votre produit et informer le client de ses possibilités, donc si votre produit intéresse le client alors il sera plus enclin à l'acheter!


7. Aide les gens

Pourquoi ne mettre en avant que vos produits? Vous pouvez mettre votre système d'affichage numérique au service des piétons! Comment les aider? Affichez un flux en direct d'une chaîne d'information sur votre vitrine pour tenir les piétons informés des nouvelles du jour. Vous pouvez également afficher les prévisions météo, le plan de la ville, les horaires des bus ...


Faites défiler vers le haut

7 advantages of Digital Display

Are you still hesitating to use Digital Display to showcase your business or do you want to discover other ways to use it? Then this article is for you! We propose you 7 advantages of Digital Display so why not let yourself be seduced by this new technology which is more and more accessible?


1. You are in control of your advertising

We know at Easy Multi Display that advertising can be very expensive between the printing of your business cards, the printing of flyers to highlight your business or the SEA (Search Engine Advertising)... Finally, the advertising cost can be very expensive. Whereas with Digital Signage you only pay for the hardware and the software! (you still need to have a good software! If you want to know more about Easy Multi Display, we recommand you to read these two articles.

 "Why is Easy Multi Display the best digital signage software?"

"What are the main functions of Easy Multi Display?).

About the screens, the Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (a French institution created in 1989 in order to regulate medias in France) estimates that the number of screens in a French household is about 5,5 screens, a number that increases every year. Incredible, isn't it?

But the number of screens is not only increasing in homes but also in businesses of all sizes. I am sure that while shopping with your children, your husband or your wife you have already seen advertising screens. These screens, most of the time highlighting a promotion. It is quite normal, the screens cost less and less. Now you can find very cheap screens. If you want more information, feel free to read this very interesting article from Cnet "Are TVs really cheaper than ever?". 

The price of the computer depends on what you want to do but the price range is about 150€ and 1000€. Easy Multi Display is available from 149€ (without subscription) and the screen between 100€ and 800€. Finally, the price range for the complete solution is between 400€ and 3000€ payable only once!

cellarman (Indoor)

cellarman (Indoor)


2. Easily adaptable to your business

At Easy Multi Display, we know that every business is unique, different and has its own history. So what's the point of looking like another business when you can have your own identity?

You want to put a screen in your store to promote a product? Then opt for an indoor system. You prefer to attract the attention of the prospect outside your store? Why not choose an outdoor system? You hesitate between the two? Then choose a semi-outdoor system! Why not choose these three options together?

It is no longer up to you to adapt to the digital display system but it's the digital display system that has to adapt to you!


3. More software choices

The Internet has also been democratized in the home, and consequently, the number of software on the market has exploded! This is quite normal since in 2019 have already counted 19 million developers in the world, according to the French site silicon.fr, this number should reach the 40 million developers by 2030. So you can choose the software you want according to your needs!

However, if we can recommend you a digital signage software, then we will recommend you our Easy Multi Display software, why? Simply because we created it and we know that this software is one of the most powerful, most complete and also one of the cheapest on the market. 


4. Quick content update

In an ever-changing world where customers' needs and desires can change overnight, it is very difficult to keep up to date in order to satisfy customers. As a result, many merchants are behind and this can impact their sales as they are not up to date with their advertising.

With Digital Signage, you can program your marketing campaign in a few hours, even minutes! All you need is a screen, a computer and software such as Easy Multi Display, if you have these three things then you already have the material to display.

Now, you need content, this is where it's very fast, you can take pictures of your products, videos or make photo montages with software such as Photoshop or Gimp. We often use Canva.com, which allows us to create content for our customers very quickly and easily! Thanks to this site, you can quickly adapt your advertising to the time of day, to your customers and to your desires.

Fashion and digital signage

Fashion and digital signage


5. Highlight the work of others

Do you have a team of graphic designers working for you? You have friends who are painters, video editors, writers? You can put their work forward by displaying their works on your screen, they will be grateful to you and put forward the artists of your region!

With Easy Multi Display, you can display images, videos, texts and much more with a few clicks.


6. A dynamic display

Thanks to Digital Display, you will be able to attract the eyes of prospects very simply and thus have an advantage over your competitors! Why display a paper advertisement on your storefront when you can directly present your products through a video? You can be sure that you will catch the eye of your prospects!

In addition to attracting the eye, you will directly present your product and inform the customer of its possibilities, so if your product interests the customer then he will be more inclined to buy it!


7. Helps people

Why put forward only your products? You can put your digital signage system to help pedestrians! How to help them ? Display a livestream of a news channel on your storefront to keep pedestrians informed of the day's news. You can also display the weather forecast, the city map, the bus schedules...


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut